Le Mot du Président des copains du

Club Soupapes et Pistons Hasparren,

                                                 Michel

Le Mot du Président du LEHENGO HAZPARNE,

                          Patrick COUMET

Sans faire de longs discours, je voudrais simplement vous faire part de l’ambition qui est la mienne aujourd’hui. Je n’étais pas plus haut que trois pommes lorsque est née cette idée un peu folle pour l’époque, de fermer Hasparren aux véhicules motorisés et de revivre l’espace d’une journée comme vivaient si bien nos anciens. Et si plus de quarante après, j’ai ressenti ce besoin de reprendre le flambeau, c’est que j’ai la certitude que cette fête fait désormais partie du patrimoine Haspandar. Grâce à la participation du plus grand nombre, que j’appelle de mes vœux dès aujourd’hui, je suis certain que le "Lehengo Hazparne" peut devenir la manifestation emblématique de notre commune, rayonner dans tout le Pays basque et même au-delà.

 

Sans trop s’éloigner de l’esprit du tout premier "Lehengo", l’idée phare de cette nouvelle édition sera d’étoffer le programme dans sa diversité mais aussi de le répartir sur toute la journée et dans différents points de la ville. C’est dans cet esprit que l’on pourra par exemple, en août prochain, découvrir un marché de produits locaux dédié à notre terroir. Dans le même temps, la pelote basque sera au centre de ce cru 2017 grâce au concours de la Noizbait… Mais je vous laisse le plaisir de découvrir toutes les nouveautés dans le programme dynamique ci-joint ! Je vous invite d’ailleurs à revenir régulièrement sur ce site, entièrement élaboré par notre association, et à le faire partager autour de vous. Il sera la vitrine principale de notre fête et évoluera très régulièrement.

 

Enfin, je tiens d’ores et déjà à remercier pour leur soutien la mairie de Hasparren, la Communauté de Communes du Pays de Hasparren, le Département 64 ainsi que tous nos Partenaires. Je renouvelle mon appel à une mobilisation la plus large possible, commerçants, artisans, monde associatif, sans oublier tous les particuliers qui je l’espère se costumeront nombreux. Il en va de la réussite d’une telle journée et je vous en remercie par avance.

 

                                                                                                                                                                                                        Patrick COUMET

Nous avons eu le plaisir et l’honneur de participer au plus grand LEHENGO HAZPARNE depuis les années 70

(Vous trouverez ci dessous les photos et vidéos de l’événement).

Des amis passionnés de véhicules anciens nous ont permis de faire admirer le patrimoine des véhicules d’avant 1940.

La plus ancienne était une De Dion Bouton, de 1913 pour s’étaler dans le temps pour les autres.

Le comité du LEHENGO HAZPARNE nous a permis de faire apprécier nos passions et nous les remercions tous en leur présentant nos plus chaleureuses félicitations.

 

Cette journée magnifique peuplée d’au moins 20000 personnes, et d’un nombre incalculable d’Haspandars et de basques des environs fut un grand succès.

Nous remercions tous nos amis en anciennes qui sont venus nous aider à rendre cette journée magnifique.

Nous convions à la prochaine édition tous les véhicules d’avant-guerre de toute la région à la prochaine édition et nous vous donnons rendez-vous les 28 et 29 Octobre 2017 pour une autre fête Hazpandarde.

Merci à tous et que vive notre patrimoine automobile et que puisse perdurer de parcourir les routes en émerveillant les personnes alentours.  

Les commentaires de la presse locales sont ici !

                                                                                                                                                                                            Michel

- Toute reproduction, même partielle du contenu ou de la structure de ce site est strictement interdite -

Soupapes et pistons, 64240 Hasparren - Président créateur : Michel

Soupapes et pistons© 2016 / 2019 -  Club Soupapes et pistons. Créé avec Wix.com